Démarche d’admission à l’unité Alzheimer Du Palais DIDON

Selon le nombre de places disponibles dans notre résidence, la direction décide des admissions après l’étude de votre dossier d’adhésion, un entretien privé physique ou virtuel avec les personnes concernées et/ou les représentants légaux est requis.

Le candidat à l’hébergement en EHPAD doit remplir un dossier identique à celui demandé en France.

Cerfa n° 14732*03 «dossier de demande unique en vue d’une admission temporaire ou permanente en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) –

Celui-ci se compose de 2 volets, l’un médical, l’autre administratif.

Le volet médical est renseigné par le médecin traitant ou le médecin gériatre du demandeur.

Le volet administratif est rempli par le demandeur ou son représentant.

Le dossier de demande d’admission est déposé à l’établissement, envoyé par voie postale, ou transmis par voie électronique.

L’admission dans l’« unité Alzheimer » (EHPAD) est soumise à l’accord du médecin de la résidence.

Après l’accord du médecin référent de la résidence, un entretien préalable à l’admission est organisé par un représentant de l’établissement avec le futur résident ou son représentant. Entretien possible via whatsapp, skype etc.

Les conditions d’admission, de financement, d’hébergement ainsi que le fonctionnement de l’EHPAD sont transmis au candidat à l’hébergement.

Après accord des deux parties, le dossier d’inscription et le règlement intérieur de  l’établissement sont remis.

Le dépôt de garantie est notifié.

Après signature du contrat, du règlement intérieur et du versement du dépôt de garantie, l’admission en EHPAD est validée.

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