fbpx

QU’EST-CE QU’UNE RESIDENCE AUTONOMIE ?

C’est une formule intermédiaire entre la vie en communauté et l’hébergement dans des chambres privatives. L’accueil des personnes âgées valides se fait dans de très bonnes conditions en ayant tous les attributs d’une vie autonome et indépendante.

  • Des locaux communs (restaurant self-service, salle de sport, soins en salon de coiffure),
  • Des services collectifs, tels que restauration et nettoyage du linge personnel.

Elle représente une solution alternative entre le maintien à domicile et l’accueil en maison de retraite, nos résidences attirent de plus en plus de personnes âgées autonomes à la recherche d’un cadre de vie sécurisé, confortable et convivial. Les services collectifs proposés facilitent la vie des aînés et préviennent l’isolement. Leur coût dépend du standing et des prestations. Ce sont une solution intéressante notamment lorsque :

  • Le logement de l’aîné n’est pas adapté au vieillissement ou à l’hiver,
  • La personne âgée vit seule et isolée,
  • Le retraité autonome souhaite se faire prendre en charge dans certaines de ses tâches,
  • Le logement est éloigné des commerces et services essentiels.

La particularité de nos résidences est de permettre une vie indépendante dans un cadre sécurisé. Nos aménagements sont tels que l’on prévient le risque de chute. En outre, la personne âgée peut emménager en ayant la certitude de vivre pleinement sa retraite sans penser aux courses, aux tâches ménagères ni aux factures exorbitantes de chauffage en France.

Notre résidence met à votre disposition une équipe médicale comme simple prévention.

Les soins médicaux et infirmiers sont incluts. Les consultations des spécialistes ainsi que les vaccins sont dispensés au xrésidents en sus.

Les critères d’admission sont les suivants :

  • Etre autonome (GIR 5 ou 6) ou semi-autonome.
  • Ces conditions doivent être satisfaites par les deux membres d’un couple souhaitant s’installer dans l’une de nos résidences-autonomie.
Prêt pour une nouvelle vie
Demandez votre documentation
WhatsApp chat