La maladie d’Alzheimer est une maladie neuro dégénérative. En effet c’est une atteinte cérébrale progressive. Elle se caractérise par la perte progressive de la mémoire et des fonctions intellectuelles et cognitives. La maladie d’Alzheimer conduit à des difficultés réelles dans l’exécution des activités de la vie quotidienne. C’est pourquoi il est primordial d’accompagner les seniors atteints de la maladie d’Alzheimer afin de faciliter leur quotidien. Il est important pour nous que la maladie d’Alzheimer n’empêche pas l’épanouissement et la plénitude de nos résidents.

Pourquoi privilégier le Palais Didon ?

Nous vous garantissons l’accompagnement des personnes âgées afin de leur apporter un soutien psychologique et physique. Nous mettons en place un véritable projet de vie autour des seniors. L’Alzheimer se traduisant souvent par une désorientation, des angoisses ou des difficultés du comportement. C’est pourquoi, nous accompagnons les seniors afin de faire face à ces difficultés et améliorer leur quotidien. 

Une surveillance permanente est donc nécessaire et nous serons présents afin de veiller sur les patients atteints d’Alzheimer. Nous mettons en place des traitements médicaux d’entretien, des activités thérapeutiques, des renforcements de lien social etc… Tout est mis en œuvre, avec un personnel compétent et formé, pour répondre aux besoins de nos résidents atteints d’Alzheimer. Des espaces adaptés, ouverts avec un cadre reposant et calme, nous proposons donc un cadre de vie permettant de bonne condition de vie.

Un cadre de vie pour les seniors atteints d’Alzheimer

Notre résidence, le Palais Didon met tout en œuvre afin de garantir un havre de paix et un accompagnement aux seniors atteints de la maladie d’Alzheimer. Nous garantissons une prise en charge psycho-sociale globale avec un projet de soins et de vie spécifique et individualisé. Nous proposons des soins médicaux et thérapies non médicamenteuses. De plus, les seniors atteints de la maladie d’Alzheimer bénéficie d’un environnement architectural adapté avec un lieu de vie chaleureux. 

Nous avons également mis en place des dispositifs anti-fugue avec des vidéo-surveillances, des montres géo-localisées etc… Afin de permettre aux résidents une libre circulation et un meilleur repérage pour les seniors désorientés. Nous nous adaptons aux horaires et habitudes de vie de nos résidents atteints de la maladie d’Alzheimer. Du lever au coucher, nous effectuons la toilette quotidienne ainsi que l’assistance lors des repas.

Un accompagnement poussé pour soulager les seniors !

A défaut de guérir l’Alzheimer, nous mettons tout en place afin de soulager au maximum nos résidents atteints d’Alzheimer. C’est pourquoi des professionnels de la santé sont en permanence aux petits soins de nos résidents. Un neuropsychiatre est présent afin de soulager et de garder un suivi sur ces troubles du comportement, psychologiques et psychiatriques. Un Gériatre est également mis à la disposition de nos résidents afin d’avoir un encadrement spécialisé.

De plus, un kinésithérapeute et un ergothérapeute sont présents afin de soulager au maximum nos seniors atteints de la maladie d’Alzheimer leur garantissant les soulagements musculaires nécessaires. Des infirmiers et infirmières ainsi que des aide-soignant(e)s sont également présents au quotidien afin de garder ce lien social qui est à nos yeux indispensable pour un accompagnement complet.

Vous l’aurez donc compris, notre résidence médicalisée de luxe a pour objectif l’accompagnement au quotidien des seniors atteints d’Alzheimer. C’est pourquoi, notre personnel suit des formations en continu consacrées à l’accompagnement de nos résidents. Les aspects théoriques et pratiques de la démence sont alors étudiés ainsi que la communication verbale et non verbale. De plus, les formations permettent au personnel de renforcer leur compréhension du comportement des malades ainsi que le développement de leur savoir-être face aux troubles du comportement. Il est primordial que la famille soit également présente afin d’apaiser nos résidents atteints d’Alzheimer.